Interview avec Lukas Wullschleger

«Je sais que s’il m’arrive quelque chose, je laisserai derrière moi un héritage précieux qui aura un impact au-delà de ma propre personne.»

Lukas Wullschleger connaît la nature sous toutes ses facettes: en été, il parcourt les forêts de sa région natale, les Grisons, et en hiver, il enseigne le snowboard en montagne. «La nature n’est pas qu’un paysage, elle offre une qualité de vie. Respirer dans la forêt, ressentir sa fraîcheur, le silence, tout cela me donne de la force.»

Malgré son jeune âge, Lukas s’est déjà interrogé sur ce qu’il laissera à la postérité. «J’ai vécu quelques situations où je l’ai échappé belle. Des accidents, des frasques incontrôlées... À un moment, j’ai compris que même si j’étais jeune, il pouvait tout de même m’arriver quelque chose. J’ai alors voulu prendre des dispositions pour moi-même, mais aussi pour une cause qui me dépasse.»

©
Portrait von Lukas Wullschleger auf oranger Bank mit grünen Blättern im Hintergrund

Lukas Wullschleger souhaite que les générations futures puissent elles aussi découvrir les animaux sauvages.

Pour Lukas, un héritage n’est pas qu’un legs financier. «Il s’agit d’un privilège et d’une responsabilité. Un bon héritage signifie donner un sens à ce qu’on laisse derrière soi. Ne pas seulement prendre, mais aussi rendre.» Le jeune homme s’intéresse particulièrement à la protection de la nature. «Je considère la vie comme un cadeau, et la nature en fait partie. Elle est magnifique, mais souvent sans défense. Je souhaite que les générations futures profitent elles aussi d’une faune sauvage.»

Ces raisons ont incité Lukas à inclure le WWF dans son testament. Noué jadis sur un stand de festival au logo panda, ce lien existe depuis son enfance et le petit don effectué à l’époque est devenu un souvenir inoubliable. Aujourd’hui, le Grison tient à aider des espèces menacées telles que le renard polaire: «Son habitat est en danger. Je souhaite contribuer à la protection et à la survie de ces animaux merveilleux.»

La décision de rédiger un testament était également importante pour Lukas sur le plan personnel. «Cela m’a soulagé. Je l’ai fait avec un avocat et, depuis, je sais que s’il m’arrive quelque chose, je laisserai derrière moi un héritage précieux qui aura un impact au-delà de ma propre personne.»

Lukas Wullschleger a trouvé sa voie. Peut-être que ces questions vous touchent aussi. Nous serons heureux de vous aider à trouver des solutions. Contactez-nous.