22. janvier 2018 — Communiqué de presse

Commentaires du WWF sur le Forum économique mondial 2018

Le Forum économique mondial 2018 (WEF) débute à Davos ce mardi 23 janvier. L'un des thèmes principaux de cette édition est le rôle de la technologie dans la résolution des plus grands problèmes mondiaux. Pour ce faire, il faut aussi des technologies qui maintiennent notre planète en bonne santé.

Les panneaux solaires installés sur le toit

Nous vous communiquons les citations suivantes de Thomas Vellacott, directeur général du WWF Suisse, à ce sujet:

«Les progrès technologiques peuvent apporter une contribution importante à la résolution de problèmes environnementaux urgents. Mais seulement s’ils prennent en compte l'impact et les conséquences des modèles actuels de développement non durables.»

«Outre le progrès technologique, l'humanité doit aussi développer sa pensée. Elle doit redéfinir sa relation avec la planète et ses systèmes naturels.»

«Des écosystèmes diversifiés et résilients et un climat stable ont été à la base du succès de notre civilisation. Ils continueront de l’être à l'avenir. Au cours des précédentes révolutions technologiques, nous avons pris la nature pour acquise plutôt que de la considérer comme base indispensable au développement humain.»

«A long terme, il n' y a pas de prospérité possible sur une planète surexploitée. Actuellement, tous les signes indiquent que l'humanité mène la planète à la limite de ses capacités.»

Contact:
Pierrette Rey, porte-parole du WWF Suisse, 021 966 73 75, pierrette.rey@wwf.ch