09 avril 2021 — Communiqué de presse

Déclaration du WWF Suisse à l’occasion du décès du Prince Philip

Nous déplorons le décès du président honoraire de longue date du WWF International. Le prince Philip était un ardent défenseur de l'environnement qui a fait entendre sa voix dans le monde entier.

©
Prinz Philip

«Aujourd'hui est un triste jour où nous nous souvenons du prince Philip, le duc d'Edimbourg. Il a été un ardent défenseur de la nature pendant les six dernières décennies. Nous lui sommes reconnaissants pour son engagement inlassable en faveur de la planète", déclare Thomas Vellacott, directeur général du WWF Suisse, à l'occasion du décès aujourd'hui du prince Philip, qui a longtemps été président d'honneur du WWF (World Wide Fund for Nature) au niveau international.»

Il a été un acteur essentiel, soutenant et menant avec passion le travail de l'organisation depuis sa création, notamment en tant que président du WWF International de 1981 à 1996. En 1970, le WWF a créé sa plus haute distinction en matière de conservation, baptisée en son honneur Prix du Duc d'Édimbourg pour la conservation, afin de reconnaître et d'encourager les réalisations importantes dans le domaine de l'environnement mondial. Le prince a également été le premier président du WWF Grande-Bretagne, de sa création en 1961 et jusqu’en 1982.

«En cette occasion, nous exprimons nos sincères condoléances et notre profonde sympathie à son épouse, la reine Elizabeth, et à toute la famille royale», déclare encore Thomas Vellacott.