Retour

Partenariat Bell

En tant que membre du WWF Seafood Group, Bell s’est engagé à ne commercialiser aucune espèce menacée d’extinction, à retirer progressivement de son assortiment les produits issus de sources non durables, et à augmenter continuellement la part des labels recommandés. 

Industrie
Industrie agroalimentaire
Type de partenariat
Sustainable Business Practice
Contribution financière 2018
jusqu'à 50'000 CHF
Partenaire depuis
2012
Bell
Fruits de mer sur un marché au Japon

POISSONS ET FRUITS DE MER

Total: part des sources durables dans l’assortiment global de produits de la mer

Bell vise à ce que 100% de l’assortiment global de produits de la mer soient issus de sources durables (mention «fortement recommandé», «recommandé» ou «acceptable» du WWF) d’ici 2019. La part des sources durables est évaluée en pourcentage par rapport au chiffre d’affaires de l’assortiment global de produits de la mer. Le domaine d’application est Bell Seafood.

En 2018, 99% de l’assortiment global de produits de la mer provenaient de sources durables.

Valeurs effectives
Valeurs cibles

Remarque: le développement de nouveaux domaines d’activité a entraîné cette baisse.

Total: part des labels recommandés ou fortement recommandés dans le chiffre d’affaires de l’assortiment global de produits de la mer

Bell vise à ce que 62% de l’assortiment global de produits de la mer soient certifiés par des labels recommandés ou fortement recommandés par le WWF d’ici 2019. La part des sources durables est évaluée en pourcentage par rapport au chiffre d’affaires de l’assortiment global de produits de la mer. Les labels recommandés ou fortement recommandés sont MSC, ASC et Bio. Le domaine d’application est Bell Seafood.

En 2018, 44% de l’assortiment global de produits de la mer étaient certifiés par les labels recommandés ou fortement recommandés par le WWF.

Valeurs effectives
Valeurs cibles

Remarque: cet objectif n’a pu être atteint en raison de retards dans les certifications ASC du saumon d’élevage.

Capture sauvage: part du label MSC dans le chiffre d’affaires de l’assortiment de poissons sauvages

Bell vise à ce que 60% de l’assortiment de poissons sauvages soient certifiés MSC d’ici 2019. La part du label MSC est mesurée en pourcentage du chiffre d’affaires de l’assortiment de poissons sauvages. Le domaine d’application est Bell Seafood.

En 2018, 64% de l’assortiment global de poissons sauvages étaient certifiés MSC.

Valeurs effectives
Valeurs cibles

Elevage: part des labels recommandés ou fortement recommandés par le WWF dans le chiffre d’affaires de l’assortiment de poissons d’élevage

Bell vise à ce que 55% de l’assortiment de poissons d’élevage soient certifiés par des labels recommandés ou fortement recommandés par le WWF d’ici 2019. La part des labels est évaluée en pourcentage par rapport au chiffre d’affaires de l’assortiment de poissons d’élevage. Les labels recommandés ou fortement recommandés sont ASC et Bio. Le domaine d’application est Bell Seafood.

En 2018, 35% de l’assortiment de poissons d’élevage étaient certifiés par les labels recommandés ou fortement recommandés par le WWF.

Valeurs effectives
Valeurs cibles

Remarque: cet objectif n’a pu être atteint en raison de retards dans les certifications ASC du saumon d’élevage.