©
©
Von alpinen Auen zu tiefen Schluchten, die Boggera ist eine vielfältige Gewässerperle.
La Boggera

L’une de nos perles de rivière

La Boggera – Plaines alluviales et gorges profondes

Découvrez la vallée sauvage et reculée de Cresciano, dans laquelle la Boggera s’est creusé un impressionnant paysage aquatique qui invite à l’aventure.

Conseil pour l’excursion

De Cresciano, un sentier raide de 700 mètres mène à la Boggera. Votre effort sera récompensé en débouchant sur la zone alluviale d’importance nationale de Ruscada. En suivant le fleuve, vous arriverez ensuite dans le petit village d’A Ruschèda, d’où vous remonterez encore brièvement la Boggera avant de redescendre sur l’autre rive. Après environ 2 km, vous traverserez à nouveau la rivière pour reprendre le même chemin qu’à l’aller et revenir vers Cresciano. 

La rivière

Largement intacte, la Boggera prend sa source à 2700 mètres entre le Pizz di Campedell et le Pizzo di Claro. La zone alluviale longue d’environ 1 km débute au niveau de Ruscada. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer des bergeronnettes des ruisseaux et des cincles plongeurs. Le cours inférieur de la Boggera se caractérise par des eaux mugissantes et des gorges profondes.

Saviez-vous…

... que la Boggera et ses gorges sont un terrain de jeux aquatique très apprécié des petits comme des grands? Amusez-vous dans les toboggans naturels creusés dans la roche ou descendez en rappel dans les eaux cristallines de la rivière.

Ce que vous pouvez faire aussi

Aidez-nous, avec un don pour les Alpes suisses, à éviter que la nature ne s'appauvrisse à cause de l'exploitation humaine. Ou alors devenez membre du WWF et soutenez notre travail pour un avenir durable.

©
Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes dans le monde entier soutiennent déjà nos projets.