Neues Pandamobil

Pandamobile - une offre pour les 1-6H

La tournée «Plic, ploc… le glacier fond!» visite les écoles de Suisse de fin octobre 2021 à juillet 2024.

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans le Pandamobile!

Les glaciers fondent en Suisse et dans le monde. Mais pourquoi? Nous vous proposons de vous rendre visite et de partager un moment ludique, expérimental et éducatif autour des changements climatiques.

©
Die drei Pandamobil-Animateurinnen im entstehenden Animationscontainer.
©
Die drei Pandamobil-Animateurinnen im Pandamobil-Container.

Maude Poirier, Véronique Bezençon et Aline Junod

Les changements climatiques expliqués aux enfants

Durant 90’, une animatrice accueillera vos élèves dans un décor étonnant pour leur expliquer à travers jeux et expériences sensorielles, la fonte des glaciers et les impacts sur la faune et la flore des milieux alpins suisses. Les enfants chercheront des solutions pour inverser la tendance et limiter le réchauffement de la planète. Trois animaux alpins qui souffrent déjà des changements climatiques accompagneront les élèves dans leurs découvertes: le lagopède alpin, le lièvre variable et la marmotte. Quant aux élèves de 5-6H, l'expérience sera complétée par une immersion sous les glaces de l'Arctique.

La tournée 2021-24 est complète!

Nous avons planifié la tournée et au vu du succès rencontré, nous ne prenons pas de nouvelles inscriptions. Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension. Le matériel pédagogique à télécharger au bas de la page est à votre disposition pour traiter la thématique du climat en classe.

Activités pour les élèves

A l'aide d'une vidéo explicative, les élèves comprendront pourquoi le climat change. De plus, dans le Zoodico du Panda Club, vous trouverez des informations qui permettront aux enfants de se familiariser avec la faune et la flore des Alpes et tester leurs connaissances de manière ludique grâce à différents quiz.

neues Pandamobil mit Kindern

Au service de l’éducation à l’environnement depuis 1978

Le Pandamobile est le plus vieux projet national d’éducation à l’environnement du WWF Suisse. Depuis ses débuts, il a sillonné la Suisse entière et a déjà parcouru autant de kilomètres que s’il avait fait cinq fois le tour de la terre. Près de 357'000 enfants ont été sensibilisés à divers thèmes. Notre container, transporté par le rail et la route se réjouit de faire halte dans votre école!

Votre contact au WWF

Véronique Bezençon