©
Neues Pandamobil

Pandamobile - une offre pour les 1-6H

La tournée actuelle du Pandamobile (complète) sur les animaux nocturnes se terminera à la fin de l’année scolaire. La nouvelle tournée «Plic, ploc… le glacier fond!» se prépare et sillonera la Suisse dès cet automne. Les inscriptions sont ouvertes.

Film: exposition actuelle sur le monde de la nuit

Durant les trois années passées, nous avons eu la chance de vous proposer «Qui se réveille quand je sommeille?». Nous vous remercions pour votre soutien! Le matériel pédagogique que nous avons créé peut être téléchargé au bas de cette page.

Plic, ploc… le glacier fond!

Une  nouvelle tournée se dessine… Depuis déjà quelques mois, nous oeuvrons à la prochaine exposition itinérante du Pandamobile qui sera prête dans le courant de l’automne. A nouveau, nous sillonnerons pendant trois ans la Suisse à la rencontre des enfants pour leur apporter un glacier dans la cour de récréation.

Les changements climatiques expliqués aux enfants!

En 2021-2024, une animatrice accueillera vos élèves dans un décor étonnant pour leur expliquer à travers jeux et expériences sensorielles, la fonte des glaciers, les impacts sur la faune et la flore des milieux alpins. Les enfants chercheront aussi des solutions pour limiter l’impact du réchauffement climatique. Trois animaux alpins qui souffrent déjà des changements climatiques accompagneront les élèves dans leurs découvertes: le lagopède alpin, le lièvre variable et la marmotte.

Les inscriptions sont ouvertes

L’animation dure 90 minutes. Nous accueillons au maximum 12 enfants dans le container. C’est un petit espace! Un groupe représente généralement une demi-classe, mais on peut mélanger les niveaux pour harmoniser le nombre d’enfants dans les groupes. Les animatrices s’adaptent à leur public. Le prix est de CHF 60.- par animation.

Regroupez-vous et inscrivez plusieurs classes afin d’accueillir le Pandamobile pour quelques jours dans votre cour d’école. Pour en savoir plus, téléchargez le flyer au bas de cette page.

* Champs obligatoires

©
neues Pandamobil mit Kindern

Plus de 40 ans au service de l’éducation à l’environnement

Le Pandamobile est le plus vieux projet national d’éducation à l’environnement du WWF Suisse. Depuis ses débuts en 1978, il a sillonné la Suisse entière et a déjà parcouru autant de kilomètres que s’il avait fait cinq fois le tour de la terre. Près de 355'000 enfants ont été sensibilisés à divers thèmes. Notre container, transporté par le rail et la route se réjouit de faire halte dans votre école!

Votre contact au WWF

Véronique Bezençon