Neues Pandamobil

Pandamobile - une offre pour les 1-6H

La nuit: un monde merveilleux et sauvage situé juste à nos portes … invisible et pourtant si riche! Les élèves vont vivre le temps d’une animation au rythme du hérisson, de la salamandre tachetée, du lynx, du blaireau, de l’oreillard brun et du Grand-duc d’Europe.

Qui se réveille quand je sommeille?

«Les expériences positives vécues dans le Pandamobile ouvrent aux enfants les portes de la nature et les aident à la considérer comme digne d’être protégée, à l’âge adulte également.»

Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse

Jusqu’en juillet 2021, le Pandamobile sillonnera les routes suisses pour faire découvrir à ses visiteurs la riche biodiversité nocturne et son fragile équilibre, menacé par nos activités et notre mode de vie en proposant trois animations PER-compatibles pour les 1-2H, 3-4H et 5-6H.

Film: Le nouveau Pandamobile du WWF

Le Pandamobile dans votre préau!

Le Pandamobile a fait peau neuve. De camion, il est devenu container et peut à présent rejoindre le préau des écoles en empruntant aussi le rail. Le concept reste le même: une animatrice y accueille vos élèves dans un décor représentant un milieu naturel pour leur expliquer le thème proposé à travers jeux et expériences sensorielles.

neues Pandamobil mit Kindern

40 ans au service de l’éducation à l’environnement

Depuis ses débuts il y a 40 ans, le Pandamobile a déjà parcouru autant de kilomètres que s’il avait fait cinq fois le tour de la terre, présenté 19 thèmes d’exposition différents, accueilli plus de 18 000 classes, soit plus de 345 000 élèves, et 56 800 adultes de toute la Suisse.

Kleine Plüsch-Eule
Nachtszene Pandamobil
Spielzeug Salamander

Les élèves découvrent le monde riche et secret de nos animaux nocturnes

Merci pour votre enthousiasme et votre intérêt !

Au vu du succès rencontré, nous ne sommes plus en mesure de garantir la visite du Pandamobile. Ainsi, toute nouvelle demande peut être accueillie sur une liste d’attente, des écoles entières se désistant parfois. Nous vous prions de prendre contact avec nous à cet effet. Nous vous remercions de votre compréhension.

Conditions
Le Pandamobile s’installe dans la cour de récréation de l’établissement scolaire pour quelques heures ou quelques jours. La tournée commence en août 2018 et dure trois ans.

• Durée: 90 minutes
  • Qui: Par demi-classe (max. 10-12 élèves)
  • Prix: CHF 60.– par visite

Votre contact au WWF