Neues Pandamobil

Pandamobile - une offre pour les 1-6H

La nuit: un monde merveilleux et sauvage situé juste à nos portes … invisible et pourtant si riche! Des élèves de toute la Suisse vont vivre le temps d’une animation au rythme du hérisson, de la salamandre tachetée, du lynx, du blaireau, de l’oreillard brun et du Grand-duc d’Europe.

La tournée est complète.

Qui se réveille quand je sommeille?

«Les expériences positives vécues dans le Pandamobile ouvrent aux enfants les portes de la nature et les aident à la considérer comme digne d’être protégée, à l’âge adulte également.»

Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse

Jusqu'à la fin de l’année scolaire 2020-2021, le Pandamobile sillonnera les routes suisses pour faire découvrir à ses visiteurs la riche biodiversité nocturne et son fragile équilibre, menacé par nos activités et notre mode de vie en proposant trois animations PER-compatibles pour les 1-2H, 3-4H et 5-6H. Nous mettons à votre disposition le matériel pédagogique ainsi que les détails concernant le déroulement ci-après.

Au vu du succès rencontré, nous ne sommes plus en mesure de répondre à de nouvelles demandes. Aussi, pourquoi ne pas choisir à la place du Pandamobile une animation scolaire ? Détails et inscriptions ici.

Film: Le nouveau Pandamobile du WWF

Le Pandamobile, un container dans le préau des écoles!

Le Pandamobile a fait peau neuve. De camion, il est devenu container et peut à présent rejoindre les écoles en empruntant aussi le rail. Le concept reste le même: une animatrice y accueille vos élèves dans un décor représentant un milieu naturel pour leur expliquer le thème proposé à travers jeux et expériences sensorielles.

neues Pandamobil mit Kindern

Plus de 40 ans au service de l’éducation à l’environnement

Le Pandamobile est le plus vieux projet national d’éducation à l’environnement. Depuis ses débuts il y a plus de 40 ans, il a sillonné la Suisse entière et a déjà parcouru autant de kilomètres que s’il avait fait cinq fois le tour de la terre. Près de 350'000 enfants ont été sensibilisés à divers thèmes. Les animaux de la nuit occuperont la scène jusqu’en juillet 2021.

Kleine Plüsch-Eule
Nachtszene Pandamobil
Spielzeug Salamander

Les élèves découvrent le monde riche et secret de nos animaux nocturnes