Pandaclub Membership WWF

Contribution annuelle

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Camps Nature, connaissances sur l'environnement et conseils pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Adhésion au Panda Club

Pour les écologistes en herbe: les membres du Panda Club peuvent participer à des camps Nature, lire des articles passionnants sur les espèces menacées dans le magazine «Panda Club» ou s’engager personnellement dans des actions, par exemple en tenant un stand de vente.

Pour les membres du Panda Club

icn_magazine Created with Sketch.

Publication

Chaque année, les enfants reçoivent cinq numéros du magazine «Panda Club» avec de magnifiques posters d’animaux, des reportages passionnants, des devinettes et des bandes dessinées.

icn_geschenkbox_B Created with Sketch.

Cadeau de bienvenue

A titre de cadeau de bienvenue, les membres du Panda Club reçoivent six motifs d’animaux thermocollants offerts par Migros, ainsi qu’un passeport et quatre timbres à collectionner de la part du WWF.

icn_aktionen Created with Sketch.

Actions

Grâce aux actions participatives, les enfants découvrent concrètement ce qu’est la protection de l’environnement. Leur investissement est récompensé par des timbres à coller dans leur passeport et à échanger contre de magnifiques cadeaux.

icn_lager Created with Sketch.

Camps Nature

Réservés aux membres du WWF, les camps Nature sont extrêmement populaires et accueillent chaque année près de 2000 enfants pendant une partie des vacances.

icn_website Created with Sketch.

Sur le web

Sur le site Internet du Panda Club, les jeunes protecteurs de l’environnement trouveront une foule d’éléments utiles et passionnants: le ZooDico, les dernières actualités concernant la faune et la flore, des idées amusantes pour jouer à l’intérieur comme à l’extérieur, des suggestions de bricolage, de la documentation pour des exposés ainsi que des concours et des conseils pour préserver la nature.

Magazin Stapel WWF

Informations pour les parents

Les enfants à résoudre leurs devoirs

Education à l'environnement

Le WWF Suisse souhaite éveiller l'intérêt des enfants et des adolescents pour les animaux et la nature. C'est pourquoi nous leur proposons des magazines regorgeant de contenus passionnants, des actions participatives et des camps de vacances adaptés à tous les âges, des plus petits aux plus grands. Le WWF Suisse est membre du service spécialisé mira, une association qui vise à prévenir les abus sexuels perpétrés sur les enfants et les adolescents.

Schulkinder im Wald unterrichten

Dates à retenir

  • Magazine «Panda Club»: 
    février, avril, juin, août et novembre.  
  • Début des inscriptions aux camps Nature du WWF: février.
Familles avec enfants dans le camp de la famille WWF

Ce que vous pouvez faire

Sur le site du Panda Club vous trouvez des idées d'excursions en famille, des informations générales sur la faune et la flore, ainsi que des idées de bricolage et des conseils pour contribuer à la protection de l'environnement. Engagez-vous au sein du conseil des parents et incitez les enseignants à traiter davantage de questions écologiques. Nous mettons un guide à votre disposition pour vous aider. Adoptez un mode de vie plus durable en suivant les idées et les suggestions que nous vous donnons.

The most important task, if we are to save the earth, is to educate.

Peter Scott WWF