Fiume Calnegia rivière au Tessin
Torrent Calnegia

L'une de nos perles de rivière

Roche et eau - le torrent Calnegia

Une randonnée pour admirer la puissance de l’eau.

Conseil pour l'excursion

En trois à quatre heures à partir de Foroglio, cette randonnée de niveau intermédiaire vous emmène sur le plateau où le torrent Calnegia prend sa source. Après une montée raide mais courte le long d’une cascade spectaculaire, le sentier redevient relativement plat. Vous pouvez monter aussi haut que vous le souhaitez, le trajet du retour suivant le même itinéraire. Il faut toutefois compter un bon bout de chemin pour rejoindre les lacs de montagne élevés depuis le plateau.

La rivière

L'eau du torrent Calnegia est incroyablement claire. Rien qui puisse la troubler dans cet affluent du fleuve Bavona! De même, les paysages de la vallée, tout de roche et d’eau, offrent un spectacle extraordinaire. Des deux bucoliques lacs de montagne jusqu'à la tonitruante cascade en contrebas, le cours d’eau, flanqué de rochers escarpés, façonne le panorama. Avec un peu de chance, on peut même surprendre sur la rive une couleuvre à collier en train de prendre le soleil.

Le saviez-vous?

L’eau possède une puissance extraordinaire. Des siècles durant, elle a poli la pierre dure, lissant les formations rocheuses caractéristiques de cette vallée.

Ce que vous pouvez faire d'autre

Soutenez notre action en faisant un don pour l'arc alpin suisse, afin que l'exploitation de ces régions par l'homme n'appauvrisse pas la nature. Ou adhérez au WWF pour encourager notre travail en faveur d'un avenir durable.

Marmot dans le parc national du Hohe Tauern, Autriche

Je protège les Alpes

Les Alpes sont bel et bien un trésor. Nous les protégeons afin d’empêcher la main de l’homme d’appauvrir cette nature.

WWF membre

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.