Ensemble, nous ferons des élections de 2023 un choix écologique
La population suisse dit OUI à 59.1 % à la loi climat. La Suisse veut prendre ses responsabilités en faveur d’une meilleure protection du climat. Aidez-nous à diffuser ce bel élan dans la campagne électorale. Ensemble, nous pouvons rendre le Parlement plus respectueux de l'environnement. Soutenez-nous dans cette démarche!
Vous avez le choix:
le 22 octobre 2023, élisez des conseillers nationaux et des conseillers aux États respectueux de l'environnement.
Signez la promesse électorale du WWF:
1) Je vais voter le 22 octobre 2023.
2) Je vote pour des hommes et des femmes politiques respectueux de l'environnement.
3) J'invite mon entourage à voter également pour des personnes respectueuses de l'environnement.
Oui, je donne ma voix à l'environnement!
* Champs obligatoires
Pourquoi c'est important
Les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient
Manque de neige, vagues de chaleur, pénurie d'eau, pertes de récoltes, dégâts dus aux intempéries. En tant que pays alpin, la Suisse est plus touchée que la moyenne – et donc nous tous! Nous devons nous y mettre dès maintenant.
La politique manque de courage
Nos bases vitales sont en danger. Mais nos conseillers nationaux et nos conseillers aux États gèrent la crise climatique et la crise de la biodiversité trop lentement, sans courage ni prise de décision.
En 2023, vous avez le choix!
De nombreuses décisions importantes en matière de politique environnementale seront prises au cours des quatre prochaines années: nous avons besoin de plus de parlementaires courageux, décidés et respectueux de l'environnement, qui agissent dès maintenant et rapidement.
Lors des élections 2023, le WWF veut renforcer les forces écologiques et faire basculer les majorités en faveur de l'environ-nement. Nous vous remercions chaleureusement. Nous comptons sur votre vote. 💚