Système d’alerte confidentiel du WWF

Quelque chose vous préoccupe et vous aimeriez le signaler? Faites-nous part de vos inquiétudes!

Faire juste quand des erreurs ont été commises

Le WWF entend mettre un terme à la destruction de la nature et de l’environnement dans le monde et créer un avenir dans lequel humains et nature vivront en harmonie. Cette mission suppose de faire preuve de respect à l’égard de l’un comme de l’autre. C’est une condition de notre travail, ancrée dans les principes de notre organisation. En font partie le respect non négociable des droits humains ainsi que la protection du droit et de la sécurité de nos collaborateurs, des partenaires et des particuliers liés à nos activités.

Nous vous prions de signaler les incidents ou vos doutes remettant ces principes en question au moyen du système d’alerte international «Whistle B». Que vous soyez engagé au WWF ou auprès de l’un de ses partenaires, ou quel que soit votre lien avec le WWF, cet outil est à votre disposition. Vos déclarations restent confidentielles. Vous n’avez pas à donner votre nom. Vous pouvez rester anonyme. Et vous ne devez pas fournir de preuve pour étayer votre propos.

Quelque chose vous préoccupe et vous aimeriez le signaler? Nous sommes à votre écoute. Vous pouvez en tout temps contacter Nadina Diday, notre responsable Intégrité, compliance et gestion des risques au WWF Suisse.

©
Nadina Diday, Verantwortliche für Integrity, Compliance und Risikomanagement
Nadina Diday
responsable Intégrité, compliance et gestion des risques

Si vous avez des questions d’ordre général à poser au sujet de notre travail, ou des demandes concernant votre adhésion ou un don, veuillez prendre contact avec notre service des membres en utilisant ce formulaire.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de nos standards sociaux et environnementaux ici.