Palais fédéral de Berne
07 juillet 2020

Pour le climat, oui à la loi CO2!

La protection du climat est plus que jamais un sujet brûlant en politique. C'est également le cas de la nouvelle loi sur le CO2. Qu'est-ce que la loi sur le CO2? Que contient-elle ? Et pourquoi constitue-t-elle un pas solide vers une meilleure protection du climat? Patrick Hofstetter, expert Climat au WWF, résume les points cruciaux: 3 questions en moins de deux minutes.

Un climat sain pour tous

Grèves pour le climat, accord de Paris, phénomènes climatiques extrêmes: cela faisait longtemps que la politique suisse n’avait plus été autant sous pression. L’enjeu n’est pas des moindres puisque la finalité de notre politique climatique est d’aménager un avenir digne d’être vécu, pour nous et  les générations à venir. Dans cette vidéo, Patrick Hofstetter explique pourquoi la nouvelle loi sur le CO2 constitue un pas essentiel dans cette direction. À regarder maintenant, pour un oui pour le climat le 13 juin!

La nouvelle loi sur le CO2

Ce que vous pouvez faire

Nous disposons de nombreux moyens pour ralentir les changements climatiques. Avec ces conseils pour le climat, vous pouvez faire beaucoup pour le climat sans trop d'efforts. Et soutenez notre travail en adhérant au WWF et donnez ainsi plus de poids politique à notre voix. Ensemble, nous pouvons arrêter les changements climatiques!

Schneeschuh Wanderung

Eco-conseils

Nos éco-conseils sont là pour vous permettre de gagner en durabilité au quotidien.

©
Panda perché sur un arbre

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes dans le monde entier soutiennent déjà nos projets.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les changements climatiques et des cours d’eau

Les changements climatiques ont également des effets sur les rivières et lacs de Suisse. Leurs conséquences sur nos vies ne sont pas des moindres.

La disparition des glaciers

La Suisse est fière de ses glaciers. Leurs imposantes masses de glace marquent le paysage alpin. Malheureusement, elles fondent rapidement.

Partir en vacances sans prendre l’avion

La réussite des vacances dépend-elle du nombre de miles parcourus dans les airs? Nous pensons que ce n’est pas le cas!