Interview avec Ivana et Ben Nott

Ivana et Ben Nott ont nommé le WWF comme unique héritier. Le couple veut s’assurer que leur succession aille entre de bonnes mains.

©
Ivana Borgna und Ben Nott

Lorsqu'ils construisent, Ivana et Ben Nott sont attentifs aux animaux et à leur habitat.

Ivana, quelles sont vos liens avec la vallée de Blenio?

Ivana: J’ai grandi à Aquarossa dans la vallée de Blenio et il y a dix ans, j’y suis retournée avec mon mari Ben et nos six chats. 

Ben, pour vous qui êtes né en Angleterre, c’était sûrement un grand pas?

Ben: J’ai grandi en Afrique du Sud où j’ai étudié l’architecture. Par la suite, je me suis installé en Espagne parce que mes parents voulaient passer leur retraite à Marbella. C’est là-bas que j’ai rencontré Ivana en 2006, elle travaillait alors dans une banque. Nous nous sommes mariés et avons fondé ensemble la société Blanco Architecture selon notre vision de la construction et de la conception.

Pourquoi êtes-vous venus vous installer en Suisse?

Ivana: Au moment de la crise financière, nous n’avions plus d’avenir professionnel dans un contexte financier si tendu. La situation stable de la Suisse a été décisive pour nous.
Ben: La stabilité peut certes nous limiter, mais elle nous laisse aussi le loisir d’être créatifs. Cela fait déjà sept ans que nous vivons au Tessin, et nous sommes très heureux.

Quelle est donc votre vision de la construction et de la conception?

Ben: Que ce soit pour des projets de construction ou de restauration comme celui de Germanionico à Malvaglia – la nature et la construction écologiques nous importent énormément. Cela comprend bien sûr l’utilisation de matériaux de constructions naturels et leur intégration à l’environnement.
Ivana: Nous pensons également au bien-être de la faune. Insectes, martres, serpents ou chauve-souris: dedans comme dehors, les animaux sont des colocataires et il est important que leur habitat soit préservé, voire créé pendant la construction. Je suis membre du WWF depuis mon enfance. Quand j’étais petite et qu’il pleuvait, j’observais les vers de terre et je les sauvais, j’arrivais donc souvent en retard à l’école. J’espère qu’à l’avenir on sera plus attentifs et on prendra davantage soin de l’environnement et des animaux! 

©
Ivana Borgna und Ben Nott

Ben et Ivana Nott sont convaincus que le domaine sera entre de bonnes mains avec le WWF.

Pourquoi inclure le WWF dans votre testament?

Ben: Nous avons choisi de faire du WWF notre unique héritier, car nous n’avons ni enfants, ni autres parents légalement ayants-droit. En décidant maintenant, nous pouvons encore contrôler ce qui arrivera à notre argent. Nous n’avons attaché aucune condition à l’utilisation de notre héritage. Nous sommes convaincus que notre héritage au WWF sera entre de bonnes mains: le WWF est sérieux, a un large domaine d’activité et peut faire la différence par sa taille et son engagement. Nous sommes ravis de pouvoir y contribuer.

Peut-être vous posez-vous les mêmes questions que les Kraft. Nous vous aidons volontiers à y répondre. Contactez-nous.