06 juillet 2022 — Communiqué de presse

Le WWF et la BBC lancent une nouvelle série de films intitulée «Age of Change: The business of survival»

  • Le WWF lance aujourd’hui «Age of Change: The business of survival», la nouvelle série de films produite par BBC StoryWorks Commercial Productions. Pendant une année, elle restera visible librement sur le site internet du même nom.
  • La série de films explique comment le WWF coopère avec des entreprises partenaires sélectionnées. Elle documente des succès impressionnants, résultats d’idées et de projets d’entreprises innovantes qui ont décidé de relever de vrais défis environnementaux. La série fait la part belle aux personnes qui, fortes d’un esprit pionnier, tentent avec passion de trouver des solutions aux doubles crises mondiales de la biodiversité et du climat, et tentent de stopper la disparition des espèces.
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BBC

Simon Shelley, vice-président de BBC StoryWorks, Programme Partnerships: «Cette série de films a pour objectif de montrer les habitudes, les actions et les transformations des entreprises privées qui ont le potentiel d’apporter de réels changements environnementaux. Et ce n’est que le début. Au même titre que BBC Studios, nous sommes ravis que notre public mondial s’intéresse à ces histoires. Nous espérons qu’elles inspireront d’autres personnes et qu’elles encourageront le changement, pour que notre ère se mue en «ère du changement».

Felicity Glennie-Holmes, directrice générale de la communication et du marketing au WWF International: «Age of Change: The business of survival» est une série de films inspirants véhiculant un message sérieux: nous avons besoin de profonds changements dans le monde des affaires si nous voulons faire une plus grande place à la nature dans notre vie future.»

La série de films de la BBC «Age of Change: The business of survival» présente des projets ambitieux, depuis la reforestation en Ouganda jusqu’à la restauration de zones humides à Hong Kong en passant par la création de biosphères pour les papillons au Mexique ou par les communautés de protection de l’eau sur le Gange. Elle fait la part belle aux personnes qui tentent de trouver des solutions aux crises de la biodiversité et du climat, en faisant preuve d’un esprit pionnier et de passion.

Objectifs ambitieux

Le WWF s’est fixé pour objectif de stopper, d’ici 2030, la perte de biotopes naturels et la disparition des espèces provoquée par l’être humain, et de diviser par deux l’empreinte carbone de la production et de la consommation. Ces objectifs ambitieux supposent une collaboration intense entre les gouvernements, l’économie et la société civile. Nous pourrons ainsi changer notre manière de penser, de manger, de produire, de consommer et de vivre.

«Age of Change: The business of survival» est disponible à partir du 5 juillet 2002 et pendant une année sur https://www.bbc.com/storyworks/specials/age-of-change/. De nouveaux épisodes présentant des projets passionnants viendront compléter l’offre actuelle en cours d’année.

Le WWF, l’économie et les marchés: collaborer pour un avenir durable

Les entreprises exercent une grande influence sur la consommation mondiale de ressources et offrent des occasions de mettre en place des solutions écologiques. En s’appuyant sur la pression publique, l’influence exercée dans certaines branches et des partenariats précurseurs, le WWF participe à rendre l’économie plus durable. Les acteurs importants du marché réduisent ainsi leur empreinte écologique et encouragent des chaînes de création innovantes et plus durables. Le développement de produits, de processus et de modèles commerciaux moins nuisibles à l’environnement est un défi de taille pour les entreprises. Dans le cadre de partenariats, le WWF les aide à réaliser des objectifs environnementaux ambitieux. Ses conseils critiques concernant leurs produits et services contribuent à rendre les chaînes de création de valeur plus écologiques.

https://www.wwf.ch/fr/nos-objectifs/economie-et-marches-des-collaborations-pour-un-avenir-durable

Contact:
Pierrette Rey, porte-parole du WWF Suisse, pierrette.rey@wwf.ch, 021 966 73 75