Rivière suisse Nozon
Nozon

L'une de nos perles de rivière

Gorge et cascades - le Nozon

Découvrez le Nozon sous son aspect le plus fascinant en admirant les gorges et les cascades de la Chute du Dard.

Conseil pour l'excursion

Vous pouvez vous rendre à Croy-Romainmôntier en transports publics. De là, une courte randonnée de niveau facile vous emmène le long du tronçon inexploité de la rivière. Depuis un terrain relativement plat, vous pourrez admirer la gorge et les cascades. A Pompaples, un car postal vous ramènera vers des zones mieux desservies par les transports. Bonne exploration!

La rivière

Certaines parties du Nozon sont déjà très exploitées. Par endroits, des centrales hydroélectriques modifient les habitats naturels. Toutefois, en raison de ses particularités topographiques, la section sur laquelle se déroule la randonnée est restée intacte. Là, de nombreuses espèces très variées s'ébattent dans les flots et sur les berges. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir le très discret martin-pêcheur!

Le saviez-vous?

Les cascades constituent parfois d’inestimables habitats. L'humidité particulière qui y règne profite pleinement aux algues, mousses, lichens et autres végétaux du même acabit, sans oublier les mollusques, qui s’y trouvent tout à fait à leur aise!

Ce que vous pouvez faire d'autre

Soutenez notre action en faisant un don pour l'arc alpin suisse, afin que l'exploitation de ces régions par l'homme n'appauvrisse pas la nature. Ou adhérez au WWF pour encourager notre travail en faveur d'un avenir durable.

Marmot dans le parc national du Hohe Tauern, Autriche

Je protège les Alpes

Les Alpes sont bel et bien un trésor. Nous les protégeons afin d’empêcher la main de l’homme d’appauvrir cette nature.

WWF membre

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.