©
©
Junger Panda auf einem Baum
Abonnement WWF Swiss de Salt

Avec l’abonnement WWF Swiss de Salt, vous contribuez à protéger l’environnement tout en profitant de conditions intéressantes au tarif de CHF 34.95/mois.

Un partenariat pour l’environnement avec Salt

Pour chaque abonnement de téléphonie mobile WWF Swiss, Salt verse 10 francs par mois au WWF. Avec le concours de Salt, les titulaires d’un abonnement soutiennent ainsi le WWF dans son travail de protection de l’environnement, afin d’offrir un avenir digne d’être vécu aux générations futures. Les abonnés profitent en outre de conditions intéressantes.

Ensemble pour un avenir meilleur

Avec l’abonnement WWF Swiss, vous contribuez avec Salt à soutenir des projets essentiels de protection de l’environnement du WWF dans le monde. A l’aide de nos membres, donateurs et partenaires, nous comptons déjà d’importantes réussites profitant à la nature. Par exemple:

  • Près de 2000 jaguars vivent dans un habitat préservé de la forêt amazonienne. Le corridor de Napo-Putumayo est la preuve que l’union fait la force, aussi en matière de protection de la nature. Un recensement des jaguars réalisé sur deux ans a montré, en 2019, que le nombre de félins était réjouissant: leur population nombreuse est un signe certain d’un écosystème sain dans cette zone transfrontalière protégée.
  • Quant au bison, il fut un temps où il était chez lui dans de nombreuses régions d’Europe, avant d’être quasiment éradiqué il y a un siècle. Un projet de réintroduction lancé par le WWF dans la partie russe du Caucase s’avère prometteur. Plus d’une centaine d’animaux peuplent désormais les forêts de la République d’Ossétie du Nord-Alanie (état en 2019).
  • Dans le Mékong, en Asie du Sud-Est, le nombre de dauphins de rivière est le plus élevé de ces dix dernières années. Pas moins de 92 animaux ont été comptés lors du dernier recensement (en 2019).

Contribuez avec votre abonnement WWF Swiss à d’autres réussites de cet ordre. Ensemble, nous aménageons un avenir digne d’être vécu pour les générations futures.

Le développement durable chez Salt

Salt a pris diverses mesures visant à accroître l’aspect durable de ses activités:

  • Salt incite également ses clients à utiliser leurs téléphones portables le plus longtemps possible, par exemple en offrant un accès facile à des services de réparation, que soit à travers son assurance «Salt Care» ou à la demande.  
  • Afin d’éviter aux appareils mobiles et à leur mine de métaux précieux de finir au fond d’un tiroir ou pire, à la poubelle, Salt invite ses clients à revendre leurs appareils (initiative «CashBack» dans le but de les réparer et les remettre sur le marché comme téléphones d’occasion) ou à les recycler en venant les déposer dans des bornes dédiées en magasins.  
  • Salt a lancé en 2021 une nouvelle «Fiber Box» qui a été spécifiquement éco-conçue, permettant de réduire son empreinte carbone de 21% en comparaison avec la première génération de «Fiber Box» – en particulier en diminuant le poids, en utilisant du plastique recyclé et en optimisant son emballage – et de réduire sa consommation électrique, notamment en mode veille, ce qui a pu être confirmé par une analyse du cycle de cie réalisée de manière indépendante par le Bureau Veritas.  
  • A compter de 2021, Salt utilise un mix énergétique 100% renouvelable pour ses bureaux de Renens, Bienne et Zurich, ainsi que son centre de calcul de Crissier. C’était déjà le cas pour son centre de calcul externe de Zurich et l’unité en charge de la facturation à la clientèle.  
  • Salt travaille continuellement à réduire la consommation d’énergie de ses réseaux.  
  • L’entreprise possède une flotte de 60 véhicules à moteur à gaz ou hybrides (carburant), qui est progressivement remplacée par des voitures hybrides plug-in ou entièrement électriques d’ici 2023.  
  • Salt réduit sa consommation de papier à travers la digitalisation et la revue de ses processus internes. Par ailleurs, l’entreprise utilise du papier FSC® issu de forêts durablement gérées pour les factures envoyées à ses clients.  

L’abonnement WWF Swiss en bref

  • Coûts: CHF 34.95/mois, y compris un don de Salt au WWF de CHF 10.-/mois
  • service complet illimité en Suisse
  • 500 Mo et 60 min dans l’UE et aux USA
©
Forêt de bambous du point de vue du sol forestier

ABONNEMENT WWF SWISS

En tant que titulaire d’un abonnement WWF Swiss de Salt, vous profitez de conditions intéressantes tout en apportant une contribution importante à la protection de la nature.