Draussen unterrichten - vier Kinder lösen eine Aufgabe im Wald

L’école en plein air- apprendre dehors

Etudier en plein air, c’est découvrir son environnement immédiat et apprendre à l’apprécier et à le respecter. Dans un cadre authentique, les enfants montrent davantage de motivation et leurs compétences sociales sont stimulées. Le travail au grand air accroît le bien-être de l’enseignant mais aussi celui des élèves tout en renforçant la confiance mutuelle.

Participez à notre semaine d’action :

Quand: 16 –20 septembre 2019
Qui: Cycle 1 et 2
Où: A l’extérieur, dans les environs de l'école
Contact: ecole@wwf.ch

1. Inscrivez votre classe en ligne et prenez part à notre concours.
2. Vous recevrez gratuitement notre support pédagogique et pourrez bénéficier des nombreuses offres du WWF et de nos partenaires.
3. Choisissez la fréquence de vos leçons en plein air au cours de la semaine d’action (au moins une demi-journée).

Concours

Nous mettons en jeu 60 sacoches d’exploration «Le sol» parmi les 600 premières personnes à s’inscrire.

L’offre du projet du Parc naturel du Jorat

Le projet du Parc naturel du Jorat organise 4 journées de sensibilisation dans la forêt du Chalet-à-Gobet en collaboration avec l'association Arbracadabra. Les inscriptions se feront sur ce lien dès le 23 avril.

Le matériel pédagogique du WWF

Le dossier du WWF «L’école en plein air -apprendre dehors» et le set de cartes «Le sol» et «L' arbre» du WWF, directement téléchargeable ou à commander.

• Le dossier du WWF «L'école en plein air - apprendre dehors» avec des idées d'activités à l'extérieur sera téléchargeable gratuitement suite à votre inscription.
  • Le manuel pratique L’école à ciel ouvert propose de nombreuses idées d'activités pour le cycle 1 et 2.
  • Les sets de cartes «Le sol» et «L' arbre» du WWF vous permettent de découvrir avec votre classe le monde du sol et des arbres à travers des expériences et de manière ludique.
  • Commander aussi notre set d’exploration «le sol».

Les formations continues

Les formations continues proposées par le WWF et SILVIVA.

Le manuel pratique «L'école à ciel ouvert»

Le manuel pratique «L’école à ciel ouvert» peut être commandé ici.

* Champs obligatoires

Apprendre en plein air: bon pour l'esprit et le corps!

Conditions de participation au concours

Toutes les personnes domiciliées en Suisse sont autorisées à participer. Les collaborateurs du WWF Suisse sont exclus. Le WWF se réserve le droit de refuser les inscriptions sous pseudonyme ou fausse identité, ainsi que les inscriptions multiples. Les gagnants seront informés par écrit. Les prix ne seront pas versés en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. La voie de droit est exclue.