Draussen unterrichten - vier Kinder lösen eine Aufgabe im Wald

L’école en plein air- apprendre dehors

Etudier en plein air, c’est découvrir son environnement immédiat et apprendre à l’apprécier et à le respecter. Dans un cadre authentique, les enfants montrent davantage de motivation et leurs compétences sociales sont stimulées. Le travail au grand air accroît le bien-être de l’enseignant mais aussi celui des élèves tout en renforçant la confiance mutuelle.

Participez à notre semaine d’action!

Quand: 17–21 septembre 2018
Qui: Cycle 1 et 2
: A l’extérieur, dans les environs de l'école
Contact: ecole@wwf.ch

1. Inscrivez votre classe en ligne et prenez part à notre concours.
  2. Recevez gratuitement notre support pédagogique et bénéficiez des nombreuses offres du WWF et de nos partenaires.
  3. Choisissez la fréquence de vos leçons en plein air au cours de la semaine d’action (au moins une demi-journée).

Concours

Un tirage au sort sera effectué parmi les classes participantes, les lots gagnants sont:

• 10 manuels pratiques «L’école à ciel ouvert»
  • 3 pantalons imperméables pour votre classe
  • 3 paires de bottes de pluie pour votre classe

Clôture des inscriptions: 30 juillet 2018

Conditions de participation

Toutes les personnes domiciliées en Suisse sont autorisées à participer. Les collaborateurs du WWF Suisse sont exclus. Le WWF se réserve le droit de refuser les inscriptions sous pseudonyme ou fausse identité, ainsi que les inscriptions multiples. Les gagnants seront informés par écrit. Les prix ne seront pas versés en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. La voie de droit est exclue.

Le matériel pédagogique du WWF

Le dossier du WWF «L’école en plein air -apprendre dehors» et le set de cartes «Le sol» et «L' arbre» du WWF, directement téléchargeable ou à commander.

• Le dossier du WWF «L'école en plein air - apprendre dehors» avec des idées d'activité à l'extérieur vous sera envoyé après votre inscription.
  • Les sets de cartes «Le sol» et «L' arbre» du WWF vous permettent de découvrir avec votre classe le monde du sol et des arbres à travers des expériences et de manière ludique.

Les formations continues

Les formations continues proposées par le WWF et SILVIVA.

Le manuel pratique «L'école à ciel ouvert»

Le manuel pratique «L’école à ciel ouvert» peut être commandé ici.

L’offre du projet du Parc naturel du Jorat

Le projet du Parc naturel du Jorat organise 4 journées de sensibilisation dans la forêt du Chalet-à-Gobet en collaboration avec l'association Arbracadabra. Les inscriptions se feront sur ce lien dès le 23 avril.

Apprendre en plein air: bon pour l'esprit et le corps!

Netzwerk Schweizer Pärke Logo
Silviva Logo
Erbinat Logo
Avertissement Migros pour leur engagement envers les jeunes