Holzschnitzereien

Guide Souvenir

Recommandations de souvenirs

Pouvez-vous rapporter un collier en corail à votre grand-mère? Et une bouteille de vin de serpent aux copains? Consultez notre guide pour voir quels souvenirs sont permis et lesquels ne le sont pas. Le commerce de souvenirs d’espèces menacées met en péril la biodiversité. Rapportez de beaux souvenirs plutôt que des objets douteux.

Retour à la catégorie Muscheln, Koralle

Strombes géants, y compris leur chair, à partir de trois coquilles

  • Sans permis
  • Permis obligatoire
  • Interdit
Voici comment obtenir une autorisation

Il faut un permis d’exportation CITES du pays d’origine ainsi qu’un permis d’importation et un contrôle à l’entrée en Suisse.

A partir de trois pièces, l’importation dans le trafic voyageurs est soumise à un permis et à un contrôle, y compris pour les spécimens ramassés sur la plage. Les strombes géants vivent dans les eaux peu profondes des Caraïbes et se nourrissent d’algues. La coquille des spécimens jeunes présente une forme arrondie sans ailes et son bord caractéristique en forme d’aile se développe seulement chez les spécimens adultes. Les strombes sont réputés pour leur chair délicate et leur coquille est également très appréciée comme souvenir. A la suite de la demande importante, ils se sont raréfiés dans les Caraïbes.

Annexe II de la CITES
Retour à la catégorie Muscheln, Koralle