Retour
27. juillet 2018

Conseils pour une fête nationale éco-compatible

Commencez par de petits gestes et adaptez chaque jour un peu plus votre comportement. Ensemble, nous pouvons réussir à repousser à la fin de l'année la date du «jour du dépassement». Ne perdez pas une seconde et appliquez nos huit conseils pour fêter le 1er août tout en préservant l'environnement:

Moins, c’est plus – le principe de sobriété

Maintenant que vous êtes sur la bonne voie, nous souhaitons vous suggérer quelques idées de plus pour un mode de vie durable. Chaque année, nous générons quelque 730 kg de déchets ménagers, laissons pourrir 110 kg de denrées alimentaires intactes et émettons en moyenne plus de 2 tonnes de CO2 dans l’atmosphère lors de nos déplacements aériens. Tout cela est-il bien normal? Non, d’après le concept de sobriété.

Ce que vous pouvez faire

Agir de façon responsable et selon une approche durable – autrement dit vous faire du bien tout en faisant du bien à la planète: pour vous aider, utilisez l’application Guide du WWF! Parmi nos conseils, vous trouverez dix suggestions particulièrement efficaces à mettre en œuvre chez vous. En tant que membre du WWF, vous recevez quatre fois par an notre magazine, qui vous propose des reportages et des astuces, et vous informe en détail sur notre travail.

Personne tenant smartphone avec application open guide WWF

Application Guide WWF

Cette application centralise tous nos éco-conseils: guides alimentaires, recettes de saison, et bien d'autres astuces pour un mode de vie plus durable.

Famille à Bike Tour

Eco-conseils

Nos éco-conseils sont là pour vous permettre de gagner en durabilité au quotidien.

Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.