©
©
Freiwillige am Tag der guten Tat
Retour
07 avril 2022

Journée de la bonne action

Le 21 mai est un jour particulier: à travers toute la Suisse, des personnes effectueront consciemment de bonnes actions pour la nature. Qu’il s’agisse de cuisiner végétarien ou de nettoyer les ruisseaux: devenez-vous aussi un héros pour la nature! Vous pouvez faire beaucoup pour la planète grâce à vos actions.

Une mission commune

Avec Coop et nos partenaires le Mouvement Scout de Suisse, Pro Infirmis, Table Suisse, la Croix-Rouge suisse et Table couvre-toi, nous nous sommes engagés à accomplir de bonnes actions le samedi 21 mai 2021. L'objectif du WWF: motiver le plus de personnes possible pour l’environnement!

Le WWF propose différentes façons de s’engager.

Votre bonne action avec le WWF

Montrez votre dynamisme à la Suisse! Le WWF organise de nombreuses actions environnementales en Suisse romande, en Suisse alémanique et au Tessin. Aidez par exemple à ramasser des déchets à la lisière d’une forêt ou sur la rive d’un cours d’eau. Les actions sont effectuées en petits groupes avec un concept de protection adéquat. Vous trouverez de plus amples informations et le formulaire d’inscription sur notre page d'événements.

Des idées pour d’autres bonnes actions

Laissez-vous inspirer par d'autres bonnes actions environnementales en regardant la vidéo: 

Ce que vous pouvez faire de plus

Répéter régulièrement votre bonne action vous permettra de réduire votre empreinte écologique. Découvrez grâce au calculateur d’empreinte écologique l’impact de votre bonne action sur votre propre empreinte. Ou alors, devenez membre du WWF et soutenez ainsi le travail du WWF pour que les générations futures puissent elles aussi profiter d’une planète viable et d’une nature saine.

©
Sun met derrière la terre sous

Calculateur d'empreinte écologique

Evaluez votre impact personnel sur l'environnement et suivez nos conseils personnalisés pour l'améliorer.

©
Panda perché sur un arbre

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes dans le monde entier soutiennent déjà nos projets.