Umwelteinsatz mit dem WWF
16. mai 2019

Journée de la bonne action

Le 25 mai est un jour particulier:  à travers toute la Suisse, des personnes effectueront consciemment de bonnes actions pour la nature. Qu’il s’agisse de cuisiner végétarien ou de nettoyer les ruisseaux: devenez vous aussi un héros pour la nature! Vous pouvez faire beaucoup pour la planète grâce à vos actions, et gagner un prix pour votre engagement!

Une mission commune

Avec nos partenaires Coop, le Mouvement Scout de Suisse, Table Suisse, la Croix-Rouge suisse et Tischlein Deck Dich, nous nous sommes engagés à accomplir de bonnes actions le samedi 25 mai 2019. L'objectif du WWF: motiver le plus de personnes possible pour l’environnement!

Le WWF propose différentes façons de s’engager. Laissez-vous inspirer par de bonnes actions pour l’environnement:

Idées pour votre B.A.

Gagnez un prix avec votre B.A.

«Je ne mangerai pas de produits d’origine animale pendant un mois.»

Effectuez vous aussi une bonne action pour l’environnement et remportez un prix! Faites-nous part de ce que vous faites pour le climat et la nature. Nous tirerons au sort quatre colis-surprise WWF parmi les participants. Date limite d’envoi: 26 mai 2019.

Pas encore d’idée? Laissez-vous inspirer par notre vidéo ou par les bonnes actions d’autres héros du quotidien.

Ce que fait également le WWF

• Nous nettoierons des cours d’eau et des forêts dans cinq endroits différents en Suisse. Nous serions heureux de vous voir également lors de ces nettoyages des cours d’eau et des forêts.
  • Des pandas essaiment dans quelques villes et rassemblent les bonnes actions des passants. Avec un peu de chance, vous rencontrerez un panda à Zurich le samedi 25 mai 2019.
  • Avec des célébrités, nous réunirons les bonnes actions sur les pages de nos médias sociaux.

Ce que vous pouvez faire de plus

Répéter régulièrement votre B.A. vous permettra de réduire votre empreinte écologique. Découvrez grâce au calculateur d’empreinte écologique l’impact de votre bonne action sur votre propre empreinte. Ou alors, devenez membre du WWF et soutenez ainsi le travail du WWF pour que les générations futures puissent elles aussi profiter d’une planète viable et d’une nature saine.

Sun met derrière la terre sous

Calculateur d'empreinte écologique

Evaluez votre impact personnel sur l'environnement et suivez nos conseils personnalisés pour l'améliorer.

Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.