Les enseignants dans l'atelier des enseignants

Formation pour les enseignants

Souhaitez-vous donner davantage de cours en pleine nature? Cette année, nous vous proposons des outils pratiques pour enseigner à l’extérieur, tout en respectant le programme scolaire!

Formations continues pour les enseignants

Le WWF organise chaque année une formation continue destinée aux enseignants, qui a lieu généralement au mois de mai. En 2019, le thème sera «Enseigner en plein air». Les inscriptions seront ouvertes dès mi-février sur notre site.

Retour sur le workshop 2018

Lors de deux ateliers organisés par des formatrices SILVIVA, nous avons proposé des outils pratiques pour enseigner à l’extérieur, tout en respectant le programme scolaire! Comment faire des maths en forêt ou dans un parc? Et du français, des sciences humaines et sociales, de l’art ou de l’éducation physique? Les ateliers ont permis de tester et de développer des idées d’activités en plein air.

Un moment d’échange autour d’un apéritif a permis de discuter autour des diverses pratiques d’enseignements en plein air et de faire part de ses expériences.

Impressions

Votre interlocuteur au sein du WWF Suisse