Les enseignants dans l'atelier des enseignants

Formation pour les enseignants

Enseigner dehors - La cour d’école, un environnement idéal pour apprendre!

Qui rampe, vole, bave autour de l’école? Vous souhaitez donner davantage de cours en plein air, nous vous invitons à découvrir ce qui se trouve dans votre préau! Cette année, nous vous proposons d’approfondir vos connaissances pour étudier les insectes. Un atelier sur les escargots vous apportera également différents outils pratiques pour aborder les maths, le français et encore d’autres disciplines scolaires avec vos élèves.

Ce workshop 2020 est réalisé en collaboration avec Pro Natura.

Vous recevrez des informations précises en avril 2020.

• Où et quand: mercredi 13 mai 2020, l’après-midi, dans le préau du collège de Polliez-Pittet
  • Qui: enseignants cycle 1 et 2
  • Coûts: gratuit pour les membres du WWF, CHF 84.- pour les non-membres (cotisation annuelle 2020 incluse)
  • Objectifs: élargir ses connaissances/outils pédagogiques, recevoir des idées concrètes et retransmissibles et pouvoir expérimenter.
  • Matériel pédagogique: envoyé par mail ou remis sur place.
  • Attestation de participation: un certificat de participation sera remis suite à la formation si souhaité.
  • Voyage: non compris, à organiser individuellement. Cette année, un covoiturage sera mis en place pour l’évènement!
  • Assurance: à la charge des participants.

Délai d’inscription fixé au 2 avril 2020.

Pour toutes questions ou informations complémentaires, contactez-nous par e-mail à l’adresse ecole@wwf.ch.

* Champs obligatoires

Votre interlocuteur au sein du WWF Suisse