Holzschnitzereien

Guide Souvenir

Recommandations de souvenirs

Pouvez-vous rapporter un collier en corail à votre grand-mère? Et une bouteille de vin de serpent aux copains? Consultez notre guide pour voir quels souvenirs sont permis et lesquels ne le sont pas. Le commerce de souvenirs d’espèces menacées met en péril la biodiversité. Rapportez de beaux souvenirs plutôt que des objets douteux.

Retour à la catégorie Knochen, Horn, Zähne

Ecailles de tortues marines

  • Sans permis
  • Permis obligatoire
  • Interdit

Le commerce et l’importation sont interdits. Une exception est prévue pour les marchandises qui étaient déja dans le commerce avant 1975. Celles-ci peuvent être importées moyennant un permis et un contrôle.

Toutes les tortues marines sont inscrites à l’Annexe I de la CITES. Le commerce transfrontalier de ces animaux et de leurs produits est interdit. Les tortues marines sont menacées partout dans le monde et parfois même en danger d’extinction. Leurs populations sont affectées par le commerce de leurs écailles (couches cornées supérieures de leur carapace) et de leur chair, ainsi que par la consommation de leurs œufs. Les tortues marines périssent en outre du fait de prises accidentelles dans des filets de pêche ou pêche à la palangre. De plus, l’exploitation touristique détruit leurs sites de nidification.

Annexe I de la CITES
Retour à la catégorie Knochen, Horn, Zähne