©
©
Nationale Klimademo in Bern am 28.09,2019
Retour
07 mai 2020

«Challenge for Future»: agissez pour le climat!

Les changements climatiques ne se sont pas arrêtés pendant la crise du coronavirus. Et une chose est claire: revenir à la situation d’avant le confinement n’est pas une option, car notre mode de vie «normal» détruit la planète. C’est la raison pour laquelle le WWF soutient également la journée de Grève pour l’Avenir en Suisse, en faveur de la protection du climat. Aidez-nous à protéger le climat et participez au «Challenge for Future» ce 15 mai.

Qu’est-ce que le «Challenge for Future»?

En raison du coronavirus, une journée d’action alternative portant le nom de «Challenge For Future» se tiendra ce 15 mai, au lieu des Grèves pour l’Avenir initialement prévues dans de nombreuses villes suisses. Plutôt que de manifester bruyamment, nous utiliserons d’autres moyens afin d’attirer l’attention sur les changements climatiques. Chacun pourra agir depuis chez soi pour protéger sa santé et celle des autres.

Retrouvez ici plus d’informations sur le déroulement de cette journée de mobilisation.

En outre: faites du bruit pour l’alarme climatique de 11h59

Faisons du bruit depuis notre balcon en faveur de la protection du climat! Soyez bruyants avec nous ce 15 mai. Plus d'informations ici.

Les challenges du WWF

Au WWF, nous vous proposons également de relever trois défis. Etes-vous prêts?

1. Vous sentez-vous capable de réduire votre empreinte écologique?

Pour commencer la journée, calculez votre empreinte écologique: dans quels domaines utilisez-vous le plus de ressources? Comment pouvez-vous, à votre échelle, mieux protéger le climat? Le calculateur d’empreinte écologique WWF vous aidera à évaluer votre impact sur l’environnement et vous donnera des conseils personnalisés pour vous améliorer.

2. Etes-vous prêt à vous chauffer de façon plus «verte»?

Savez-vous quel type de chauffage est en fonction chez vous? Allez faire un petit tour dans le local correspondant pour le découvrir. S’il s’agit d’un appareil de chauffage au gaz ou au mazout: persuadez votre propriétaire d’installer un système aux énergies renouvelables lors du prochain changement de dispositif. Un modèle de lettre est disponible ici. Envoyez-la dès aujourd’hui! Peut-être arriverez-vous également à obtenir la signature de vos voisins?

3. Et si vous mobilisiez votre quartier à agir en faveur du climat grâce à vos compétences en pâtisserie?

L’amour passe par l’estomac, c’est vrai aussi en matière de climat. Et si vous sensibilisiez vos voisins à la protection du climat grâce à vos compétences en pâtisserie? Au lieu d’une pancarte de manifestation, fabriquez plutôt de délicieux muffins et écrivez votre message préféré sur le thème de la protection du climat avec du colorant alimentaire ou du chocolat sur le dessus. Ensuite, offrez votre création sucrée à vos voisins (attention à ne pas oublier de respecter la distanciation sociale).

Quand vous avez réussi un défi, entrez votre résultat ici sur le site Internet de «Climate strike». Vous y trouverez également d’autres défis.

Que pouvez-vous faire d’autre?

En adhérant au WWF, vous soutenez notre travail politique pour davantage de protection du climat et donnez plus de poids à notre voix. Et en vous abonnant à notre newsletter, vous restez informé de notre travail et de nos projets.

©
Panda perché sur un arbre

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes dans le monde entier soutiennent déjà nos projets.

©
boîte aux lettres rouge

S'abonner à la newsletter

Compactes et actuelles: les news du WWF par e-mail. Inscrivez-vous sans attendre!