WWF membre du personnel Valerie Passardi dans le Caucase
16. février 2018

Sur les traces du léopard

Dans le Caucase, la protection du léopard est la première des priorités pour les défenseurs de l'environnement. Toutefois, rares sont ceux qui ont déjà pu apercevoir cet animal secret et farouche. Valerie Passardi, une collaboratrice du WWF, s'est rendue sur place.

Autrefois, la panthère de Perse était endémique dans l'ensemble du Caucase. Aujourd'hui, seuls quelques représentants de cet élégant félin subsistent et rôdent sur toute l'étendue du massif. Dans le sud de la région, le WWF contribue à créer des aires protégées et des corridors biologiques afin d'offrir au léopard iranien un territoire suffisamment vaste pour lui permettre de se reproduire.

Ce que vous pouvez faire

Soutenez notre travail en faisant un don. Si vous souhaitez être informé(e) du travail du WWF et recevoir régulièrement de nouveaux articles et conseils environnementaux prodigués par nos experts, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter. En devenant membre du WWF, vous recevrez quatre fois par an notre magazine qui vous propose reportages, conseils et informations de fond sur notre action.

boîte aux lettres rouge

S'abonner à la newsletter

Compactes et actuelles: les news du WWF par e-mail. Inscrivez-vous sans attendre!

Wilson Sandye avec ses collègues du WWF à Rompeteros, Pérou

Don d'ordre général

Votre don permet au WWF de mener plus de 1300 projets en faveur de la nature et de l'environnement.

Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.