Zug vor Morteratsch-Gletscher
17. juin 2019

Grands voyages et petite empreinte écologique

Des vacances réussies dépendent-elles du nombre de kilomètres parcourus en avion? Probablement pas, mais votre empreinte écologique, elle, en dépend. C’est pourquoi de plus en plus de personnes voyagent de façon respectueuse de l’environnement. Nous vous donnons des conseils et informations et partageons des aventures!

Un retournement de tendance en vue

A l’avenir, 39% des Suissesses et des Suisses veulent prendre l'avion moins souvent ou plus du tout afin de préserver le climat.

Un seul vol en avion à destination de Bangkok ou Miami est plus néfaste pour l’environnement qu’une année de trajets en voiture. Voyager en avion est l’activité la plus dommageable pour le climat. Nous, les Suisses, pouvons changer de comportement, car après tout, nous volons trois fois plus souvent que le citoyen européen lambda.

Il existe de magnifiques alternatives que vous pouvez découvrir en regardant la vidéo.

Nos conseils de voyage

En Suède, le trafic aérien a déjà visiblement ralenti depuis que ses conséquences négatives sur le climat sont davantage évoquées. Sommes-nous prêts à faire de même? Nos conseils en diaporama vous y aideront.

Ce que vous pouvez encore faire

Connaissez-vous votre empreinte écologique? Découvrez-la grâce au calculateur d’empreinte écologique ou soutenez notre travail pour des projets respectueux de l’environnement en devenant membre! Les générations futures vous en seront reconnaissantes.

Sun met derrière la terre sous

Calculateur d'empreinte écologique

Evaluez votre impact personnel sur l'environnement et suivez nos conseils personnalisés pour l'améliorer.

Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.